Sept morts et un cinquantaine de blessés dénombrés
Un bus transportant des lutteurs et leurs supporters a violemment heurté un camion en panne et mal garé, à l’entrée de Bignona, dans le Sud du pays, samedi nuit. La collision a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés. La prise en charge médicale des victimes a posé d’énormes difficultés.
Sept décès, une cinquantaine de blessés dont treize grièvement touchés, admis dans les structures sanitaires. Le bus immatriculé 1327 C revenait de Ziguinchor, avec des supporters et lutteurs ayant participé à un gala de lutte parrainé par le maire de la capitale du Sud, Abdoulaye Baldé. Le bus surchargé, qui avait à son bord des supporters du lutteur Papa Sow, a heurté un camion en panne, stationné depuis quelques jours sur la Nationale 4, non loin du Tribunal départemental de Bignona.
Sur le coup, quatre corps sans vie ont été dénombrés. Parmi les blessés transportés à l’hôpital, trois succomberont quelques heures après leur arrivée. Les éléments de l’armée et des sapeurs pompiers se sont déportés sur les lieux de l’accident et ont évacué les victimes dans une dizaine d’ambulances. Le chauffeur du bus ainsi que celui du camion mal stationné ont été gardés à vue à la gendarmerie. D’après des rescapés, des passagers étaient même juchés sur le toit du bus qui roulait à vive allure.