Serigne Bathily se paie trois prostituées avec de l’argent volé à sa mère
Après avoir volé de l’argent confié à sa mère, Serigne Diop Bathily l'a dépensé auprès de trois prostituées. Le jeune garçon a été condamné hier, à six mois de prison ferme ainsi qu’un taximan et une des prostituées.
Âgé de 19 ans, Serigne Diop Bathily est amateur de chair fraîche. Muni d’un montant de 600.000 francs CFA subtilisé à sa mère, il s’est payé trois prostituées dont la mère d’un enfant de 22 ans, en une nuit. L’argent faisait partie de la somme d’un million que la victime avait reçue de sa sœur. La dame gardait l’argent dans son armoire. Profitant de son absence, Serigne Diop Bathily s’est introduit dans la chambre, par la fenêtre, avant de s’emparer d’une partie de l’argent. Une fois les billets de banque en poche, le jeune homme s’est engouffré dans le taxi de Aliou Sy, alias ''Beug Liguey''.
Une fois bien installé, le passager a demandé au taximan de lui trouver de la chair fraîche pour assouvir sa libido. Conduit auprès de la belle de nuit Fatou Guèye, il déboursa 25.000 francs. Comme un animal en rut, le jeune garçon se rendit dans un autre bar à la recherche d’une belle de nuit. Avec la vielle rombière Fatou Mody Dicko, il accepta de débourser 40.000 francs. Pour finir sa tournée, Serigne Diop Bathily se paya les services de la fille de joie Sokhna Diop, moyennant 35.000 francs.
C’est pourquoi, les trois prostituées se sont retrouvées à la barre pour recel. Elles ont nié les faits, en arguant qu'elles ignoraient l’origine illicite de l’argent. C’est pourquoi, la représentante du parquet a demandé leur relaxe estimant qu’elles ignoraient d’où provenait l’argent avec lequel elles ont été payées. A l’encontre du taximan poursuivi pour proxénétisme, la parquetière a requis six mois ferme.
Quant à Serigne Diop Bathily poursuivi pour vol avec effraction et usage de fausses clés, il encourt deux ans ferme. Le garçon a reconnu les faits, accusant même la prostituée d’avoir volé une partie de l’argent. Pour le conseil de la défense, il ne peut y avoir de vol entre une mère et son fils. Par conséquent Me Barro a estimé que si le vol n’existe pas, il ne peut pas y avoir de recel. Le seul cerveau, pense l’avocat, c’est le taximan Aliou Sy ''Beug xaliss'', au lieu de ''Beug liguèy'' dit-il. Après délibéré, le taximan et Serigne Diop Bathily ont écopé de six mois ferme. Parmi les trois prostituées, seule Fatou Mody Dicko a été reconnue coupable et condamnée à trois mois ferme.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.