La mairie de Rufisque à la barre aujourd'hui
La mairie de la ville de Rufisque n'en finit pas de recevoir des plaintes. Après Matar Diop de la Sendis, Mass Boye de Mass Location, le maire Badara Mamaya Sène va encore faire face à l'ancien fournisseur de la municipalité, Abdoulaye Niaye dit Bouya, par ailleurs propriétaire de l'hôtel Le Koumba Lamb. Les deux hommes ont rendez-vous aujourd'hui devant le juge des référés au tribunal hors classe de Dakar.
Le cadet de Pathé Ndiaye, ancien directeur général du Port autonome de Dakar, réclame à la mairie 18 millions de francs Cfa, qui serait le fruit de prestations de services sous le magistère de Ndiawar Touré, prédécesseur de M. Sène. D'après le plaignant, son hotel Le Koumba Lamb avait eu à héberger une délégation gambienne de Kaniffing dans le cadre du jumelage entre cette ville et Rufisque. Et c'est las d'attendre, depuis 2009, qu'Abdoulaye Ndiaye a porté l'affaire devant le tribunal afin de rentrer dans ses fonds.
De nombreux fournisseurs de la ville de Rufisque réclament leur argent au maire qui refuserait toujours de payer. Parmi les plaignants, Matar Diop de Sendis, Mass Boye de Mass Location, Ahmed Tidiane Niane, Moundiaye Cissé, Gabard Ndiaye, Moustapha Diop, Papa Ndao Fall.
EnQuete