Publié le 10 Jun 2013 - 09:09
Opération de désencombrement de Dakar

Des policiers du service d’ordre ont grincé des dents

L’opération de désencombrement de la ville de Dakar, qui s’est déroulée il y a quelques semaines, n’avait pas fait que des heureux, surtout parmi les marchands ambulants qui squattaient les rues de la capitale. Ce qu’on ne savait pas, par contre, c’est que ça a râlé aussi au sein des forces de l’ordre qui encadraient ce déguerpissement.

Qu’est-ce qui s’est donc passé ? Des sources bien au fait de l’affaire nous ont rapporté que pour couvrir les per diem et la popote des policiers en charge de la sécurité de l’opération de désencombrement qu’elle avait initiée, la mairie de Dakar avait dégagé un budget dont la gestion a été directement confiée à la Préfecture de Dakar dont relevait le service d’ordre mobilisé.

Mais, nous disent nos sources, des grincements de dents n’ont pas tardé à se faire entendre, critiquant la manière dont les sous étaient distribués. Y a-t-il eu dissipation – pour ne pas dire détournement –d’une partie  de l’argent ? Nos interlocuteurs ne s’avancent pas trop, car une telle hypothèse n’est pas étayée par des preuves.

Section: