Waraba n’a pas quitté
Contrairement à ce qui se raconte dans le milieu de la musique ces temps-cI, Waraba demeure encore le percussionniste du groupe Takéifa. La rumeur sur son supposé départ du groupe est fondée sur sa présence à Dakar, au moment où Takéifa assure une tournée internationale de trois mois dans plusieurs villes européennes.
Contacté par EnQuête, l’intéressé s’explique : ''Nous avons quitté Dakar pour rallier la Belgique, le 3 mai dernier. Quarante huit heures plus tard, nous avons commencé à donner une série de spectacles dont celui qui nous a valu d’assurer la première partie des Nèg' Marrons [Ndlr : un groupe de reggae et de rap français dont les membres sont originaires de Martinique (Djamatik), du Cap-Vert (Jacky) et de la République du Congo (Ben-J)].
Ensuite, nous nous sommes rendus en France pour prendre part au Festival des musiques métisses d’Angoulême. Le groupe s’est aussi produit à Berlin avant de revenir en France pour une série de concerts. Malheureusement, les dates ont été reculées pour des raisons climatiques. Comme nous bénéficions d’une pause de quinze jours, j’ai demandé la permission à Jac, notre mentor, pour venir régler quelques affaires au pays. C’est ce qui explique ma présence à Dakar. Takéifa est ma famille et je ne l’ai jamais quittée depuis trois ans.''
Almami Camara