Publié le 21 Jun 2013 - 10:48
ENCORE UN MEURTRE DANS LE NORD

Un vigile assassiné jeudi à Ross Béthio

 

La commune de Ross Béthio située à 30 km de la ville de Saint-Louis en allant vers Richard-Toll est secouée par une affaire de meurtre. Assane Sow, vigile de profession, marié et père de famille, a été tué dans la nuit du mercredi au jeudi vers les coups de trois heures du matin. Il a reçu un coup sur la tête qui a occasionné sa mort sur le champ.

De garde devant une alimentation générale sur la route nationale 2, Assane Sow qui habite à Ross Béthio ne savait pas que sa vie allait s’arrêter sur son lieu de travail. Des inconnus surgis de nulle part ont tenté de cambrioler cette alimentation et la victime s’y est opposée. Un choix fatal pour lui, car il a reçu un coup meurtrier sur la tête. Les assassins voleurs n'ont pu cependant commettre entièrement leur forfait car ils n'ont pu emporter aucune marchandise, selon le constat fait par les propriétaires du magasin.

Le drame a été découvert par l’une des deux dames copropriétaires du magasin. En venant procéder à l’ouverture des portes, cette dernière a trouvé le corps du vigile gisant dans une mare de sang. Elle alerte alors les voisins qui, à leur tour, appellent la gendarmerie qui a aussitôt ouvert une enquête pour connaître les vrais mobiles de ce meurtre.
Assane Sow est ainsi la quatrième victime de meurtre dans la région après celui de Florentine Sambou, assistante de direction à la Css à Richard-Toll, de la Française Pascal Bao dans l’île, de la jeune fille Ndèye Samb violée et tuée à Pikine. Saint-Louis est fortement secouée et partout dans les quartiers et communautés rurales, la peur est omniprésente, d'autant plus que les meurtriers courent toujours et tardent à être retrouvés par la gendarmerie ou la police.

L'insécurité galopante dans cette partie du pays a été dénoncée par des Ong comme la Raddho. A Pikine, l’un des plus populeux quartiers de Saint-Louis, les populations ont émis l’idée d’organiser une marche pacifique dans les artères de la vieille ville pour demander au gouvernement d’installer une police de proximité dans leur zone. Dans ce grand quartier de la capitale du Nord, la pénombre est totale la nuit tombée, faute d'éclairage, comme d'ailleurs dans de nombreux autres quartiers.

FARA SYLLA (CORRESPONDANT À SAINT-LOUIS)

 

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre