Publié le 25 Jun 2013 - 12:28
MAGIC LANG- ACCIDENT

Yousseph Saleh et deux agents bientôt déférés

 

Vendredi dernier, trois jeunes garçons, âgés de trois ans, ont chuté d'un manège qui roulait à grande vitesse au Magic Land. Le propriétaire de Yousseph Saleh et deux autres agents ont été placés en garde à vue. Ils risquent d'être déférés, dans 24 ou 48 heures. 

L'affaire se complique pour  le propriétaire du Magic Land, Yousseph Saleh et deux de se collaborateurs. Actuellement en garde à vue à la la Brigade de la  gendarmerie de Thiong, ils ont de fortes chances d'être déférés au Parquet, pour homicide involontaire, selon des sources proches de l'enquête.

En attendant que les trois prévenus soient édifiés sur leur sort, le jeune M. Touré, la principale victime du drame est toujours interné à l'hôpital principal. Il est en salle de réanimation. Le jeune garçon, âgé de 3 ans, est tombé d'un manège, vendredi dernier. EnQuête a tenté d'avoir hier d'amples informations sur l'état actuel de l'enfant. Cependant, le corps médical de l'hôpital principal de Dakar n'a pas voulu se prononcer. ''Nous ne pouvons rien vous dire sur l'état de l'enfant, car nous sommes tenus par le secret de la profession'', a affirmé, un docteur sous l'anonymat. D'après lui, les parents de l'enfant sont démoralisés. ''Ils viennent le matin et le soir à 19h30 pour s'enquérir des nouvelles de leur jeune garçon'', renseigne t-il. Selon le père, joint au téléphone, l'enfant est en état de mort cérébrale.

Ce drame survenu à Magic Land, n'en est pas le premier. En effet, en 2006, un jeune garçon a été victime du même genre d'accident. Cette situation pose la question de l'état du  dispositif sécuritaire des parcs d'attractions.
 

Djidi DIARRA (Stagiaire)

 

Section: