Le bourreau d’Amina Souaré condamné à 2 ans
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a vidé, hier, l’affaire d’escroquerie dont a été victime le Top model Amina Souaré.
Si le mannequin qui réclamait 15 millions de dommages et intérêts peut espérer empocher 13 millions de francs CFA, son grand-frère, mis en cause dans cette affaire, peut s’estimer heureux. Car, Michaelou Souaré a été relaxé purement et simplement des délits d’association de malfaiteurs et de complicité d’escroquerie pour lesquels il était en prison depuis le 17 juin dernier. Le juge a estimé que le prévenu n’est mêlé en rien à l’escroquerie dont a été victime sa petite-sœur. Idem pour Ibrahima Camara et Mouhamed Moussa Keïta incarcérés depuis le 05 juin dernier pour les délits d’association de malfaiteurs et de complicité de tentative d’escroquerie. Seul Ousmane Samoura a été reconnu coupable d’escroquerie. Il a été condamné à deux ans ferme.
Michaelou Souaré s’est retrouvé en prison, parce que c’est lui qui a présenté Ousmane Samoura à sa petite-sœur. Samoura s’est montré sous les habits d’un admirateur et a réussi à escroquer Amina Souaré de la somme de 11 millions de francs CFA. Par envoûtement, d’après la victime. Mais Ousmane Samoura, depuis l’enquête préliminaire, a allégué qu’il s’agit d’une opération de multiplication de faux billets. Et qu’à ce titre, Amina Souaré, convaincue par la démonstration d’un certain Moussa, lui a avait versé la somme de 5,5 millions de francs CFA. Un montant qu’il devait utiliser pour acheter du liquide dans le but de laver les billets noirs. Malheureusement, il a utilisé l’argent pour se marier et acheter un véhicule. Un véhicule et une femme qu’il ne retrouvera pas avant 2015.