Un coup de couteau fatal à l'ex-émigré
Un coup de couteau serait fatal au nommé Sékou Mbaye mort lundi soir, vers 20h, au quartier Ouagou niayes 1 de Dakar, à la suite d'une altercation. Agé de 45 ans, la victime avait émigré en Allemagne pendant plusieurs années. Il envoyait régulièrement de l’argent à sa famille sise Ouagou niaye 1, pour faire construire une maison. De retour auprès des siens, il constate que rien n’a été fait. N'ayant pu accepter cette situation, il sombre dans la déprime et devient ''par moments fou'', selon des voisins de la famille. L’année dernière, Sékou Mbaye aurait menacé son père de mort avec une arme blanche, à en croire les témoins.
Avant-hier, à l’heure de la coupure du jeûne, Sékou Mbaye aurait recommencé à réclamer à Pape Mbaye, son frère, l’argent qu’il lui envoyait depuis l’Allemagne et qui devait servir à bâtir sa maison. Il s’en serait suivi une altercation soldée par un coup de couteau dans le dos de Sékou Mbaye. Lequel serait sorti de la maison en appelant secours, mais son frère aurait demandé à l’assistance de se tenir coi et de ''laisser mourir'' le blessé. Celui-ci serait tombé baignant dans une mare de sang. Il a rendu l'âme quelques minutes plus tard.
Le corps sans vie a été transporté par les sapeurs-pompiers, tandis la police des HLM est venue embarquer Pape et Ibra Mbaye qui lui, aurait tenté de sauver leur défunt frère, d'après les témoignages. Les limiers ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.
Mariétou Kane (stagiaire)