Ivre comme un polonais, R. Gomis menace de tuer son propre père
Drôle de manière de rendre hommage à son père qui le couvait d’amour, de tendresse et d’affection depuis sa naissance. R. Gomis se fait le plaisir d’abreuver d’injures son père voire le menacer de mort. La dernière fois, c'est ivre comme un Polonais qu'il s’est en pris à sa femme qui vit avec lui sous le toit de Gomis père. Quand ce dernier est intervenu pour le calmer avant que l’irréparable ne se produise, le fils s’est retourné contre le père pour lui sommer de rester à l’écart. C'en était trop pour son géniteur.
''R. Gomis est mon fils, certes, mais il est dangereux. Il ne cesse de m’abreuver d’injures. La dernière fois, dans un état d’ébriété total, il s’en était pris à sa femme qui vit sous mon toit. Lorsque je suis intervenu, il s’est retourné vers moi a insulté ma mère avant de me dire : +Si tu ne me laisses pas tranquille et ne fais pas attention, je vais te tuer. Ayant marre de ses menaces et offenses, j’ai été assisté par quelques membres de la famille pour ester en justice'', a expliqué B. Gomis aux policiers du commissariat central de Guédiawaye.
Devant les enquêteurs, R. Gomis a reconnu mener la vie difficile à son père, mais a expliqué son geste maladroit par le fait qu’il est un disciple de Bacchus. ''Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Il y a que je m’étais emporté en me disputant avec ma femme. A l’intervention de mon père, j’avoue l’avoir injurié à la faveur de l’état d’énervement dans lequel je me trouvais. En effet, j’avais bu de la boisson alcoolisée, du vin local cadrou. Mon comportement vis-à-vis de mon père a été une erreur grossière de ma part. Je tiens à m’amender et demander pardon d’autant plus que je vis chez lui avec toute ma famille'', a-t-il concédé.
Cependant, Gomis fils est récidiviste, car il a déjà écopé de 3 semaines de prison en 2011 pour menaces à ascendant. Le marié, âgé de 28 ans et père d'enfants, a encore été déféré au parquet pour injures et menaces à ascendant.
CHEIKH THIAM