La SENELEC communique sur les risques majeurs liés à l’hivernage
La Société nationale d’électricité (SENELEC) communique sur les risques majeurs liés à l’électricité en cette période d’hivernage. Un atelier réunit sur le sujet associations consuméristes, religieux et techniciens.
Dans le cadre de sa stratégie de communication proactive, la SENELEC organise un atelier de 2 jours, aujourd’hui et demain, sur les risques majeurs liés à l’électricité, en présence des associations de consommateurs et des religieux. L’ouverture de la rencontre est présidée par le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye.
L’hivernage rimant avec orages, tornades et vents violents, la SENELEC en subit souvent les conséquences sur ses équipements et la qualité de son service. Raison qui fait que la société veut mener une politique de communication proactive en informant les usagers sur les risques électriques. Les risques sur la vie humaine comme l’électrocution, la tétanisation musculaire, l’arrêt cardiaque etc. Mais aussi les risques matériels avec le non respect des normes d’installation, entre autres.
L’atelier se poursuit donc jusqu’à demain jeudi et il faut noter la présence des élus locaux, mais surtout des imams, ces relais sociaux qui vont passer le message au sein des populations de leurs quartiers respectifs, pour une meilleure sécurité des usagers de l’électricité, en cette période d’hivernage.