La 13e édition d’Africa Fête lancée le 22 novembre
La 1ère édition du festival Africa Fête itinérant 2013-2014-2015 s’ouvrira, dès le 22 novembre prochain à Dakar.
L’événement, qui se déroule en 4 éditions / pays sur 3 ans, a pour objectif de renforcer les synergies entre les opérateurs culturels et de favoriser la diversité musicale africaine.
Depuis les années 90, douze éditions ont déjà été organisées à Dakar et dans les régions du Sénégal, en plus de la trentaine d’éditions ayant eu lieu entre la France et les USA.
La 13e édition sénégalaise d'Africa Fête coïncide avec sa 1ère année d’itinérance. Il s’agit donc d’un lever de rideau pour trente jours de sonorités africaines avec une série de concerts dans 5 régions du Sénégal (Dakar, Kaolack, Louga, Saint-Louis et Ziguinchor) et une résidence artistique dans la banlieue dakaroise.
Ladite résidence, qui durera une dizaine de jours, accueille des artistes du groupe Nkool Obeng, venus du Cameroun, et le Béninois Dominique, venu avec les Sessime. Ces artistes de renommée internationale partageront leur univers artistique avec les talents prometteurs de la scène locale.
Au total, c’est une soixantaine de concerts live et des résidences artistiques qui seront organisés lors de chacune des quatre éditions à venir, regroupant artistes sénégalais, béninois et camerounais.
S. BENGELOUN