Le suspense prolongé jusqu’à vendredi...
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/ucad1%20copie.jpg?itok=P9RBCHy2)
Les étudiants ont obtenu une concession de taille, à savoir l'évacuation en France de leur collègue Ibrahima Diouf blessé à l’œil lors d'affrontements avec les forces de l'ordre. Mais pour le reste, il faudra encore patienter jusqu’à demain, vendredi, pour voir si une solution globale sortira des autres revendications formulées : les droits d’inscription, les bourses et la police universitaire.
Après 8h de discussions, aucune proposition concrète n’est ressortie des échanges. Si le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche soutient que les deux parties sont ‘’pratiquement arrivées à un consensus’’, du côté de la coordination, c'est le temps du compte rendu à la base avant tout engagement. ‘’Nous avons progressé sur les différentes propositions qui avaient été discutées lors de la dernière rencontre.
Les étudiants vont retourner à leur université demain pour rendre compte à leur base et nous allons nous retrouver vendredi à 10h. Voilà les résultats très positifs auxquels nous sommes arrivés aujourd’hui’’, se réjouit déjà le ministre Mary Teuw Niane. Du côté des étudiants, ‘’on ne peut pas encore parler de satisfaction ou pas’’. ‘’Nous sommes en discussion avec l’Etat mais nous allons revenir le vendredi pour essayer de finaliser.
Il y a des propositions de part et d’autres, nous allons discuter avec les étudiants et revenir. S’il y a une satisfaction, c’est l’évacuation de notre camarade Ibrahima Diouf en France. Pour cette question, le ministre a pris l’engagement, devant les autorités’’, renchérit Ndème Dieng, membre de la coordination des étudiants du Sénégal.
ALIOU NG. NDIAYE