Le théâtre fêté le 27 mars
Le centre sénégalais de l’Institut International du Théâtre (IIT), en partenariat avec le ministère de la Culture et du Patrimoine, organise la journée mondiale du théâtre le 27 mars prochain au théâtre national Daniel Sorano, en présence du ministre de la Culture et du Patrimoine Abdou Aziz Mbaye.
Pour cette année, une innovation de taille a été ajoutée au programme. Histoire de rendre la journée plus vivante. C'est ainsi que des extraits de pièces de théâtre seront joués sur scène avec le concours de plusieurs compagnies et associations.
A l’exception des autres journées mondiales, la journée internationale du théâtre n’a pas de thème lié à sa célébration. Par contre, elle a un message international pour l’année 2014, formulé par le Sud-Africain Brett Bailey : ‘’Dès qu’il y a société humaine, l’Esprit irrépressible de la Représentation se manifeste’’.
Un rendez-vous du rire avec la participation de talentueux comédiens reconnus. La fête sera clôturée par la remise du cahier de doléances au dit ministre après la journée de réflexion prévue le 26 mars, pour étalage et diagnostic des problèmes.