Me Wade ''improvise'' un voyage à Paris
Comme nous vous l'annoncions déjà le week-end, Me Abdoulaye Wade prend l'avion pour se rendre à Paris pour une dizaine de jours, selon le briefing qu'il a fait à certains de ses proches. On ne connaît pas les raisons profondes de cette décision, mais tout le monde remarquera que Gorgui quitte Dakar sans avoir rencontré le fils, Karim Wade. Me Wade aura passé 37 jours à Dakar, après sa remarquable descente dans la capitale le vendredi 25 avril dernier, sans faire un petit tour à Rebeuss où est incarcéré son fils.
L'ex-Président Wade a eu cependant le temps de rendre visite à Aïda Ndiongue en prison, plusieurs familles maraboutiques (Touba, Tivaouane, Kaolack etc.), au chef de l'Eglise catholique le Cardinal Théodore Adrien Sarr, à Me Ousmane Ngom pour lui présenter ses condoléances. Lors de cette campagne au cours de laquelle Me Wade s'est longuement exprimé, l'ex-président a pu constater sur le terrain qu'il n'avait plus les mêmes soutiens, ni à Touba, ni à Tivaouane etc., où on lui a tenu un langage clair, sur la nécessité de préserver la paix sociale.
Il convoque ses proches à 11 heures
Me Wade devrait rencontrer ce lundi matin, vers 11 heures, des membres de sa task force qu'il a convoqués, pour sans doute donner les dernières consignes avant qu'il ne revienne à Dakar en principe dans une dizaine de jours. Mais il est permis de douter du respect de ce délai. En effet, dans le dossier de Karim Wade, il y a en ce moment beaucoup de zones-mystères. Certaines de nos sources du reste bien informées, croient savoir qu'il y a des discussions souterraines. En tout cas, ce voyage annoncé du Vieux est plein de points d'interrogation. Mais avec le temps, tout finit par se savoir...