O. Dièye envoie son ex-femme en prison, pour menaces de mort
Après 22 ans de mariage et un divorce survenu il y a juste un an, O. Dièye a envoyé son ex-femme K. Fall en prison, pour menaces de mort.
Mariés pendant 22 ans, O. Dièye et K. Fall ont divorcé il y a moins d’une année. Depuis lors, leurs relations n’ont cessé de se détériorer, jusqu’à ce qu’une dispute éclate entre le sieur Dièye et M. Touré, le concubin de son ex-femme. Ce dernier a été déféré au parquet, à la suite de cette bagarre, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 45 jours. Il ressort des éléments de l’enquête que cet épisode est resté en travers de la gorge de l’ex-épouse qui n’a eu de cesse de proférer des menaces à l’endroit de son ancien conjoint.
Dans sa plainte, O. Dièye explique que la maman de ses enfants ne cesse de menacer de mettre fin à sa vie. Qu’elle se présente à lui armée d’un coupe-coupe dans le but de le traumatiser. Craignant pour sa vie, il s’est résolu à porter plainte au niveau du commissariat central de Guédiawaye. Ainsi, les deux ex-conjoints ont été auditionnés. Devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, M. Dièye a raconté que son ex s’acharne sur lui depuis, qu’il a envoyé son amant à l’hôtel zéro étoile. ‘’Tout ce qu’elle veut, a-t-il dit, c’est que je la malmène pour qu’elle me traîne en justice.’’
‘’Depuis notre divorce, on ne s’est revus qu’une seule fois’’
Entendue, la dame K. Fall, âgée de 52 ans, a balayé d’un revers de main toutes les déclarations de son ex-époux. Devant les éléments du commissaire Adramé Sarr, chef de la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye, elle a déclaré : « Depuis notre divorce, on ne s’est revus qu’une seule fois, et c’était devant le commissariat. Ce jour-là, il se moquait de moi, en me disant qu’il avait réussi sa mission, en envoyant M. Touré en prison’’, s’est défendue la vendeuse de poisson, lors de son face-à-face avec les enquêteurs. Elle a ajouté que sa relation avec M. Touré est purement amicale. Qu’il n’a jamais été question qu’ils vivent en concubinage.
Elle n’a pu convaincre les enquêteurs qui ont décidé de l’envoyer au parquet pour les délits de menaces de mort.
CHEIKH THIAM