Publié le 13 May 2012 - 20:24
MEXIQUE

49 cadavres retrouvés au bord d'une route

Un corps est emporté par du personnel médical

 

Les corps mutilés de 43 hommes et six femmes ont été découverts dans des sacs en plastiques près de Monterrey dans le nord du Mexique.Macabre découverte. Au moins 49 corps mutilés ont été trouvés ce dimanche au bord d'une route du nord du Mexique, près de la zone métropolitaine de Monterrey.

Le nombre de corps "se monte à 49, dont 43 hommes et six femmes", a déclaré à la presse un porte-parole du procureur de l'Etat du Nuevo Leon, dont Monterrey est la capitale. "Ils sont mutilés et dans des sacs en plastique noirs, déposés à l'aube sur le côté de la route", a-t-il précisé. Les corps ont été trouvés au bord de la route Cadereyta-Reynosa, à 180 kilomètres de la frontière avec les Etats-Unis.

Cette nouvelle découverte macabre intervient quatre jours après celle de 18 cadavres dans deux automobiles abandonnés sur une route proche de Guadalajara, dans l'ouest du Mexique. Ces massacres interviennent dans le contexte de la lutte violente entre les deux principaux groupes de narcotrafiquants du Mexique, les Zetas, organisation créée et dirigée par d'anciens militaires d'élite, et le cartel de Sinaloa dirigé par Joaquin "El Chapo Guzman", l'hommme le plus recherché au Mexique et aux Etats-Unis.

 

Section: 
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris