Publié le 12 Aug 2015 - 00:13
DRAME AU QUARTIER DAROU KANE A THIES

La fédération nationale des maîtres coraniques condamne avec la dernière énergie l’acte

 

Le drame survenu à Darou Kane, un quartier  de la commune de Thiès Nord, a fait réagir la Fédération nationale des maîtres coraniques. Ses dirigeants se sont rendus hier sur les lieux et y ont tenu un point de presse.

 

Les maîtres coraniques du pays condamnent vivement l’agression des trois jeunes talibés au quartier Darou Kane  de la commune de Thiès Nord. Au cours d’une rencontre avec la presse, ils ont demandé que lumière soit faite sur cette affaire. Ils ont toutefois déploré le retard accusé par les forces de l’ordre pour venir au secours des victimes et procéder à l’arrestation du supposé criminel. Selon Mouhamadou Amine Fall, Premier vice-président de la fédération nationale des maîtres coraniques, ce drame indique que la sécurité fait défaut dans la localité et dans le pays.

‘’Il incombe à la justice de faire son travail pour permettre à la population  de dormir paisiblement’’, selon lui. Le vice-président a aussi déploré le retard accusé par la police. ‘’Il a fallu que le serigne Daara en question aille les cueillir’’, a dénoncé Mouhamadou Amine Fall. La fédération nationale des maîtres coraniques s’est aussi insurgée contre le traitement qui a été fait de cette information. Elle demande de ne pas citer les noms des talibés victimes dans ce drame. D’ailleurs, elle interdit formellement que l’horreur soit relayée à travers des émissions interactives.

Dans la nuit du samedi au dimanche, un individu du nom de Moustapha Ngom dit ‘’Dubaï’’ se serait introduit, dans le Daara de serigne Bassirou  Kane, armé d’une machette, et s’est acharné sur les jeunes talibés qui y dormaient à poings fermés. Le jeune P. Ndiaye, 8 ans, a été égorgé. Selon  le grand frère du marabout, 45 coups de couteaux lui ont été infligés. Deux autres talibés ont été grièvement blessés et conduits à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, M. Lo, l’un des blessés, est sorti de l’hôpital. Par contre, D. Kassé est toujours interné aux soins intensifs à l’hôpital régional de Thiès.  

Concernant le supposé meurtrier, la fédération demande aux autorités judiciaires de sévir. Ses membres disent qu’ils n’accepteront pas de légèreté sur le dossier. Surtout qu’on ne leur parle pas de démence du présumé coupable.

BIRAHIM DIAW (THIES)

 

Section: 
ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : Diagnostic d’un phénomène polymorphe aux conséquences incalculables
KOLDA - USURPATION D’IDENTITÉ, ESCROQUERIE PORTANT SUR DES DENIERS PUBLICS… : Un faux enseignant condamné à 1 an de prison, après 5 ans de service
BLANCHIMENT DE CAPITAUX, DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS… : Le Pool judiciaire financier ne traîne pas
LES EFFORTS DU NOUVEAU RÉGIME DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Les organes de contrôle à l'épreuve de l'affaire Farba Ngom
Diomaye - conférence épiscopale
Hôpital Daalaal Jaam de Guédiawaye
Touba en deuil
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS