Publié le 18 May 2012 - 23:07
CHOIX POLITIQUES

Pourquoi les jeunes en veulent à Karim Wade?

 

L'ancien tout puissant ministre d’Etat Karim Wade risque de perdre aujourd’hui un soutien en les jeunes de la GC. Dans un communiqué peu diplomatique, la Plateforme nationale des jeunes de la Génération du concret est montée au créneau pour justifier les raisons de son mécontentement à l’endroit de son leader dont le père a récemment perdu le pouvoir. Elle tient d’ailleurs un point de presse ce vendredi. Après la perte du pouvoir par son père, l’ex tout puissant ministre d’Etat, Karim Wade semble plongé dans une descente aux enfers, du moins sur le plan politique. Ce vendredi 18 mars 2012, c’est la Plateforme nationale des jeunes de la Génération du concret (Gc) qui tient un « important point de presse » à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) pour s’en prendre à son mentor. Selon le coordonateur de cette structure, « il s’agira de donner (son) opinion sur la situation léthargique dans laquelle est plongée la Génération du concret depuis la fin des élections, de s’exprimer sur le mauvais choix de Karim Wade de ne pas participer aux élections législatives ».

 

 

Les membres de cette plateforme qui se réclamant de l’ancien tout puissant mouvement politique, ne comptent pas faire dans la langue de bois. Ils vont « livrer d’importantes informations sur la Gc mais aussi sur les options politiques peu ambitieuses de Karim Wade et enfin, dénoncer de vive voix, son mutisme sur l’avenir de la Gc et son comportement vis à vis de la jeunesse concrétiste ». A noter que depuis la défaite de son père à l’élection présidentielle de février 2012, Karim a complètement disparu de la scène politique sénégalaise. Se faisant tout petit, le tout puissant ministre d’Etat qui tirait toutes les ficelles de la république, n’a plus été vu nulle part à part une brève apparition à bord du bus de l’aéroport qui achemine les passagers du tarmac au service de contrôle des passeports de l’aéroport. C’était lors de l’arrivée de la dépouille de Jules François Bocandé à bord d’un vol Air France.

 

(CarRapide)

 

 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal