Incendie criminel
Le violent incendie qui a ravagé un immeuble d'habitation de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d Or du XVIIIe arrondissement de Paris et tué huit personnes dont 4 sénégalais, est d'origine criminelle. L’information émane du journal français ‘’Libération’’, lequel en veut pour preuve, une lettre rédigée par le pyromane. Les victimes sénégalaises, Alimamo et Kagnassi Tandian (un couple) et leurs deux enfants, Aliou un garçon de 13 ans et sa petite sœur Tiguidaké (8 ans), sont originaires de Missirah dans le département de Tambacounda.
Selon “Libération”, les premiers constats effectués par les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux ont formellement établi qu'il s'agit d'un incendie criminel. Vers 11 heures, hier, un ressortissant Algérien, Mourad S., né en 1979, a été arrêté et placé en garde à vue à la suite de plusieurs témoignages. Il avait par dévers lui une bougie et un briquet.
Certains occupants de l'immeuble appartenant à un Sénégalais présentement en vacance à Dakar évoquent des motivations racistes pour justifier le drame. Ils renseignent que quelques jours avant l'incendie, une lettre avait été déposée au niveau de l'immeuble qui accueille pour la plupart des noirs. “Vous allez quitter cet immeuble quant il y aura un incendie, sales noirs”, lisait-on dans la lettre, rapporte “Libération”.