Le rappeur rajoute un problème à ses 10 000 problèmes
Le rappeur Mouhamed Fall alias 10 000 problèmes a désormais un nouveau problème à résoudre. Arrêté, il y a quatre jours pour une affaire de chanvre indien, il a fait face au juge du tribunal de Dakar, hier. Il a été condamné à 15 jours ferme, sans tambour ni trompette.
Il s’est présenté à la barre avec calme et sérénité. Son procès a été très bref et le rappeur Mouhamed Fall alias 10 000 problèmes a été condamné à 15 jours de prison. C’est à la Médina que le rappeur a été appréhendé par les éléments de la brigade de recherches. Trouvé assis sur un banc public, 10 000 problèmes tenait un sachet qui contenait un paquet de chanvre indien. Il a été conduit au commissariat central. Il explique que dimanche, en se rendant à un concert qui devait avoir lieu à la Médina, il a fait un crochet au lieu de travail de Mouhamed Seydi. Ce dernier lui a remis un paquet de chanvre. ‘’Quelques minutes après, j’ai vu les policiers s’approcher’’.
Les enquêteurs sont allés voir Mouhamed Seydi qui a reconnu avoir remis le sachet au rappeur sur sa demande. D’ailleurs, Seydi a été interpellé alors qu’il remettait un autre sachet à un certain Doudou Ndiaye en échange de la viande..
‘’J’ai arrêté de fumer du chanvre depuis 2013…’’
A la barre, le rappeur a reconnu avoir détenu le chanvre, mais il a persisté à dire la drogue appartient à son ami et co-prévenu Mouhamed Seydi. 10 000 problèmes a fait savoir également qu’il a arrêté à fumer du chanvre, depuis 2013, quand il a pris le wird tidiane. Le sieur Seydi n’a, de son coté, pas nié les faits de détention de la drogue. Par contre, il a précisé que lorsque la police a mis la main sur lui, il avait entre les mains un sandwich dans lequel il avait introduit le chanvre.
Le procureur a plaidé une application de la loi. Le conseil des prévenus a sollicité la clémence de la justice. Le tribunal les a déclarés coupables des faits. Ils passeront 15 jours à Rebeuss. Un temps non pas pour jeter des pierres au régime de Macky Sall, comme le rappeur a coutume de le faire, mais pour se ressaisir afin de ne pas récidiver…
AMINATA FAYE (Stagiaire)