Publié le 12 Sep 2015 - 12:36
JEUX AFRICAINS - TOURNOI DE FOOTBALL 3e JOURNEE

Le Sénégal défie le Nigeria pour une place en demie

 

La troisième journée du tournoi  de football des Jeux africains se jouera ce week-end, samedi 6 et dimanche 7 septembre 2015. Le Sénégal défie le Nigeria  pour une place qualificative en demi-finale.

 

L’équipe nationale olympique du Sénégal affronte celle du Nigeria, ce Samedi  12 septembre 2015, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville. Un match comptant pour la troisième journée de la poule B. Après le désistement de l’Egypte à la veille de la compétition, la poule ne compte plus que 3 équipes. Les Supers Eagles occupent la tête du groupe avec 3 points (+2). Ces derniers ont battu le Ghana (3e, 1 pt), champion en titre (2-0), lors de la deuxième journée. Le Sénégal occupe la deuxième place (1 pt), après le match nul (0-0) concédé face au Ghana, en match d’ouverture, le dimanche 6 septembre dernier. 

En cas de victoire face aux super Eagles, les Lionceaux chiperont la première place de la poule B. mais, la mission s’annonce difficile pour les U23 sénégalais, car leurs adversaires sont dans une bonne dynamique. Ils ont marqué 2 buts sans en avoir pris, contre le favori du tournoi. Il faut dire qu’un match nul suffirait au bonheur des protégés de Serigne Saliou Dia, car la deuxième place est qualificative pour les demi-finales.

Le Sénégal peut également jouer le deuxième tour,  en cas de défaite sur la plus petite des marques (0-1). Dans ce cas, les coéquipiers de Sylvain Badji bénéficieront d’un goal-average favorable (-1) contre (-2) pour le Ghana. Les Blacks Stars peuvent se qualifier en demi-finale, en cas de défaite du Sénégal par un écart d’au moins 3 buts.

Dans le groupe A, le pays organisateur, le Congo Brazzaville, est déjà qualifié, après deux victoires en autant de sorties. Les Congolais ont battu respectivement le Soudanais et les Burkinabé sur le même score de (2-1). Le deuxième ticket qualificatif se jouera ce dimanche entre le Soudan et le Burkina Fasso. Le Zimbabwe, éliminé après deux défaites, affronte le Congo. 

Programme   


Groupe B

Samedi

13h Sénégal - Nigeria

Exempté : Ghana


Groupe A

Dimanche

13h Congo - Zimbabwe

16h Soudan - Burkina Faso

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

Section: 
ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : Diagnostic d’un phénomène polymorphe aux conséquences incalculables
KOLDA - USURPATION D’IDENTITÉ, ESCROQUERIE PORTANT SUR DES DENIERS PUBLICS… : Un faux enseignant condamné à 1 an de prison, après 5 ans de service
BLANCHIMENT DE CAPITAUX, DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS… : Le Pool judiciaire financier ne traîne pas
LES EFFORTS DU NOUVEAU RÉGIME DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Les organes de contrôle à l'épreuve de l'affaire Farba Ngom
Diomaye - conférence épiscopale
Hôpital Daalaal Jaam de Guédiawaye
Touba en deuil
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS