Le Sénégal défie le Nigeria pour une place en demie
La troisième journée du tournoi de football des Jeux africains se jouera ce week-end, samedi 6 et dimanche 7 septembre 2015. Le Sénégal défie le Nigeria pour une place qualificative en demi-finale.
L’équipe nationale olympique du Sénégal affronte celle du Nigeria, ce Samedi 12 septembre 2015, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville. Un match comptant pour la troisième journée de la poule B. Après le désistement de l’Egypte à la veille de la compétition, la poule ne compte plus que 3 équipes. Les Supers Eagles occupent la tête du groupe avec 3 points (+2). Ces derniers ont battu le Ghana (3e, 1 pt), champion en titre (2-0), lors de la deuxième journée. Le Sénégal occupe la deuxième place (1 pt), après le match nul (0-0) concédé face au Ghana, en match d’ouverture, le dimanche 6 septembre dernier.
En cas de victoire face aux super Eagles, les Lionceaux chiperont la première place de la poule B. mais, la mission s’annonce difficile pour les U23 sénégalais, car leurs adversaires sont dans une bonne dynamique. Ils ont marqué 2 buts sans en avoir pris, contre le favori du tournoi. Il faut dire qu’un match nul suffirait au bonheur des protégés de Serigne Saliou Dia, car la deuxième place est qualificative pour les demi-finales.
Le Sénégal peut également jouer le deuxième tour, en cas de défaite sur la plus petite des marques (0-1). Dans ce cas, les coéquipiers de Sylvain Badji bénéficieront d’un goal-average favorable (-1) contre (-2) pour le Ghana. Les Blacks Stars peuvent se qualifier en demi-finale, en cas de défaite du Sénégal par un écart d’au moins 3 buts.
Dans le groupe A, le pays organisateur, le Congo Brazzaville, est déjà qualifié, après deux victoires en autant de sorties. Les Congolais ont battu respectivement le Soudanais et les Burkinabé sur le même score de (2-1). Le deuxième ticket qualificatif se jouera ce dimanche entre le Soudan et le Burkina Fasso. Le Zimbabwe, éliminé après deux défaites, affronte le Congo.
Programme Groupe B Samedi 13h Sénégal - Nigeria Exempté : Ghana Groupe A Dimanche 13h Congo - Zimbabwe 16h Soudan - Burkina Faso |
OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)