Moubarack Lô
Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, Moubarack Lo demande au président de la République et à son gouvernement ‘’de faire prendre d’urgence, et dès cette semaine, les mesures idoines, afin de satisfaire les engagements pris et de ramener la paix dans les écoles’’. ‘’Le Sénégal est parti pour rater sa rentrée scolaire 2015/2016, prévue le 7 octobre.
Les enseignants soulignent que le gouvernement n’a quasiment pas respecté les engagements tenus en avril dernier et qui ont permis de sauver l’année 2014/2015. Nous nous étonnons par ailleurs de la publication tardive des résultats de l’examen d’entrée en sixième et de l’affectation des élèves dans les collèges publics’’, relate le document.
Ainsi, pour l’ancien compagnon du chef de l’Etat, les populations doivent interpeller le gouvernement, ‘’pour lui rappeler sa lourde responsabilité dans la situation d’incertitude qui règne dans le milieu scolaire, qui compromet sérieusement les chances du Sénégal de réaliser à brève échéance ses ambitions d’émergence’’.