Le Parti socialiste sonne la mobilisation
Mouvement affilié au Parti socialiste (Ps), Vision socialiste a, au cours d’une cérémonie d’immersion tenue ce week-end à Dakar, accueilli 80 cadres sénégalais qui ont désormais décidé de militer en son sein.
Vision socialiste élargit ses bases. Ce mouvement affilié au Parti socialiste (Ps) a intégré ce week-end, en son sein, 80 nouveaux adhérents. Ces nouvelles recrues constituent, selon Aïssatou Diagne Ndiaye, Co-coordonnatrice de Vs, ‘’des ressources humaines de qualité avec des profils divers et venant de secteurs d’activité différents avec comme seul objectif, contribuer à redynamiser le Ps, faire en sorte qu’il redevienne dans une durée très courte ce parti dont tout Sénégalais rêvait de faire partie’’. Intégrées, ces nouvelles recrues ont décidé désormais de participer non seulement à la massification du parti, mais au rehaussement du niveau du débat politique et intellectuel sénégalais et à faire de Vs un creuset de réflexion sur les différents sujets qui constituent l’actualité du pays.
‘’Vision socialiste, structure des cadres du parti, veut être la locomotive d’une nouvelle dynamique avec de concert l’ensemble des structures du Ps, jeunes, femmes, réseau universitaire, mouvements affiliés, sans oublier les militants à la base’’, déclare Aïssatou Diagne Ndiaye.
Cette nouvelle vague d’adhésion dénote, selon Farmata Ndiaye, de la vivacité du parti qui s’inspire de la vision du secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Aussi, ajoute la présidente de la Commission recrutement de Vs, ‘’elle démontre tout l’intérêt que les Sénégalais accordent au Ps’’.
Venu présider la cérémonie d’immersion, Ousmane Tanor Dieng a apprécié à sa juste valeur tout l’intérêt que ces nouveaux membres accordent au Ps. ‘’Toutes les massifications sont utiles et bonnes mais celle qui est la meilleure, c’est la massification des cadres’’, a-t-il déclaré. Le premier secrétaire du Ps a ainsi demandé aux cadres sénégalais de s’engager davantage dans la politique. Car, ‘’si les meilleurs ne s’engagent pas, ce sont les moins bons qui le feront pour ensuite commander les meilleurs’’.
Dans un autre registre, Otd a appelé Vs à construire sa propre visibilité dans le parti. ‘’Il faut construire vous-mêmes votre propre visibilité et votre propre place dans le parti. La politique est un perpétuel combat où rien ne se donne gratuitement’’, a-t-il conseillé aux cadres du Ps. Seulement, a-t-il remarqué, ‘’parmi tous les adhérents et autres revenants, il n’y a pas de dames’’. A cet effet, il a estimé qu’il y a un effort à faire dans ce sens. Puisque, dira-t-il, ‘’nous sommes à l’ère de la parité et nous avons besoin de suffisamment de femmes dans le parti’’.
ASSANE MBAYE