Abdou Aziz Sy Al Amine invite les jeunes à un retour aux valeurs
A Tivaouane, le porte-parole de la famille des Tidianes Abdoul Aziz Sy Al Amine a exhorté les jeunes à un retour aux valeurs, à aller à la recherche du travail. C’était à l’occasion de la cérémonie annuelle organisée par le rassemblement national des jeunes de Tivaouane, au lendemain de la fête d’Achoura.
Une délégation du gouvernement, dirigée par le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, s’est rendue à Tivaouane, samedi dernier, sur invitation du rassemblement national des jeunes Tidianes. Le ministre Mame Mbaye Niang, accompagné notamment de son collège de la Culture Mbagnick Ndiaye, a demandé au porte-parole Abdoul Aziz Sy Al Amine d’inviter les jeunes à un retour aux valeurs morales et civiques. Devant ce rassemblement de jeunes, le guide religieux a exhorté les jeunes à suivre les enseignements d’El Hadji Malik Sy.
Cette rencontre, qui s’est tenue dans l’enceinte de la grande mosquée, a été une occasion pour Al Amine d’appeler les jeunes à raffermir leur solidarité afin d’aller plus de l’avant. Par ailleurs, le porte-parole de la famille des Tidianes a appelé les jeunes à faire preuve d’initiative dans la quête de travail. Selon lui, les jeunes ne doivent pas rester les bras croisés à attendre que l’emploi leur tombe du ciel. ‘’Il est de votre devoir d’aller vous-mêmes à la recherche du travail’’, a insisté Abdoul Aziz Al Amine à l’endroit des jeunes.
Se félicitant de l’engagement du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, les responsables tidianes ont salué le respect de sa promesse d’offrir une formation en entrepreneuriat à des membres du Dahira national des jeunes tidianes. Ce qui leur a permis de lancer leurs propres affaires, dont le lancement d’une unité de production de savon à base de produits locaux.
AIDA DIENE