Un instituteur engrosse son ancienne élève et atterrit en prison
Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Kolda ont procédé, le 23 novembre dernier, à l’arrestation de Moussa Oumar Ndiaye, enseignant à l’école élémentaire de Dianabo, commune de Saré Bidji. Il a mis enceinte son ancienne élève de 16 ans.
Moussa Oumar Ndiaye, né en 1985 à Kolda, dispense des cours à l’école élémentaire du village de Dianabo, depuis 2010. Au cours de l’année 2013, l’enseignant a jeté son dévolu sur son élève de 13 ans, en classe de CEM2. Aujourd’hui, elle a 16 ans et va en classe de 5e, au CEM de la commune de Saré Bidji. Après une cour assidue, il a donc réussi à séduire la jeune fille. Pendant trois ans, les deux tourtereaux ont filé le parfait amour, jusqu’à ce que la fille tombe enceinte. Elle porte une grossesse de sept mois.
Lorsque la nouvelle s’est répandue, le tuteur de la fille et l’instituteur ont trouvé un compromis, à l’insu du père. Ce dernier a fini par l’apprendre et est tombé des nues. Meurtri par cette nouvelle, il a déposé une plainte contre Moussa Oumar Ndiaye qui a déféré à la convocation du commandant de la brigade de gendarmerie de Kolda, le lundi 23 novembre dernier. Il a été arrêté, puis déféré au parquet, avant d’être conduit le 24 novembre dernier à la citadelle du silence où il continue à méditer sur le sort qui lui sera réservé le jour de son jugement.
EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)