Publié le 12 Dec 2015 - 12:09
PROFANATION DE TOMBES, PRATIQUE DE SORCELLERIE…

Le Fossoyeur des cimetières de Pikine écroué

 

Après deux jours de retour de parquet, Saër Gningue, fossoyeur aux cimetières de Pikine a été placé sous mandat de dépôt hier. Il a été inculpé par le doyen des juges d’instruction qui a retenu contre lui, les délits de profanation de cadavre, acte de charlatanisme, pratique de sorcellerie susceptible de causer un trouble à l’ordre public et association de malfaiteurs en complicité avec X. A en croire nos sources, le juge Samba Sall a visé X surtout à cause des déclarations faites à la police par Saër Gningue qui a également refusé de livrer le nom de ses complices.

Au cours de son audition à la police de Pikine, le vendredi 4 courant, le fossoyeur a reconnu avoir accepté que les corps (un homme et un nouveau-né) soient enterrés sans permis d’inhumation. Concernant le nouveau-né, il a soutenu avoir été informé, ce jour-là, par une tierce personne venue prier, qu’un individu tenait dans ses bras un bébé à l’entrée du cimetière. Plus grave, il a reconnu aussi avoir ‘’refermé les deux tombeaux alors que les corps n’y étaient plus’’.

Mais ce qui intrigue le plus, c’est le fait que le nouveau pensionnaire de Rebeuss se soit rendu aux cimetières dans la nuit du 3 au 4 décembre, vers les coups de 5h du matin. Toujours est-il que tout porte à croire que le fossoyeur  protège des personnes qui sont impliquées dans cette affaire de profanation de tombes. Dans la mesure où il a réussi à effacer toutes les traces des exhumations, après la première découverte macabre.

 

Section: