Sa Thiès phénoménal face à Siteu !
Favori, Sa Thiès a dicté sa loi face à Siteu de Lansar, samedi dernier au stade Demba Diop.
Ce n'était pas pour rien que le fils de Double Less était déclaré favori face au phénomène de Lansar. Samedi dernier, Sa Thiès a plus que brillé. Le jeune frère de Balla Gaye 2 n'y est pas allé par quatre chemins pour bien corriger son adversaire qui, durant toute sa préparation, a été trop provocateur.
Venu très tôt au stade, vers les coups de 12-13 heures, Siteu s’est voulu ponctuel. Ambianceur et des fois taquin, le protégé de Max Mbergane, qui avait drainé un monde fou, a eu un comportement qui a fait dire à certains amateurs qu’il n'avait pas de respect pour Sa Thiès. Une remarque qui s'est sentie même dans l'enceinte, avant les explications. Siteu n'hésitait pas à retrouver Sa Thiès dans son coin pour lui parler. Il a fallu l'intervention de son manager Max Mbargane pour qu'il calme ses esprits. Tout le contraire de son adversaire qui a fait montre d'une sérénité sans égal.
Malgré les provocations de Siteu, le sociétaire de l'écurie Double Less est resté de marbre et très concentré sur ses bains mystiques. En plus du soutien de son frère Balla Gaye 2. Après les combats préliminaires, les adversaires se font face. Au coup de sifflet de l'arbitre, ils se dirigent vers les sacs de délimitation. Sa Thiès lance un coup, Siteu trouve refuge hors de l’enceinte. L'arbitre les sépare et donne un 3e avertissement au combattant de Thiaroye pour sortie délibérée (après deux pour dépassement de temps de préparation).
A la reprise, Sa Thiès dirige à nouveau le combat. Il roue Siteu de coups. Ceux-ci portent leurs fruits car Sa Thiès parvient à déstabiliser le lutteur de Lansar qui, même s'il s'est emparé de la jambe de son adversaire, n'a pas terminé son action. Sa Thiès en profite pour déclencher un ‘’mboot’’ explosif. Siteu, affaibli, se retrouve à terre. Une victoire claire et nette du fils de Double Less qui vient de confirmer tout le bien qu'on dit de lui avec ce succès. Quant à Siteu, il subit le 3e revers de sa carrière.
Assy GAYE