Publié le 5 Aug 2016 - 03:43
SERIE TELEVISEE

La Sonatel lance Diamond House

 

La Sonatel a décidé d’investir dans la fiction dans le souci de mieux accompagner les producteurs et les artistes et se rapprocher des populations. Elle a créé une filiale dénommée  Sonatel-Multimedia. Hier, elle a invité à l’avant-première de la série Diamond House dont les principaux acteurs appartiennent à la troupe Soleil levant.

La société de téléphonie souligne que ce service de divertissement a pour vocation d’accompagner les artistes, producteurs et réalisateurs locaux. « Les artistes au Sénégal ont de très bons  projets,  mais ils peinent à se faire financer et  le problème de la diffusion fait toujours défaut », explique Madame Coura Fall, une des initiatrices de ce projet. Après avoir produit des chanteurs comme Souleymane Faye et Carlou-D, la Sonatel veut élargir sa palette dans la promotion de la culture sénégalaise. «  Cette série produite et réalisée par un Sénégalais permettra aux artistes locaux de montrer leur savoir-faire et seront plus ouverts aux pays étrangers et de la sous-région », poursuit la dame. D’autres projets, dit-on, vont suivre, des documentaires, des dessins animés, dans le but de promouvoir une bonne production locale.

Cette série Diamond House, c’est l’histoire d’une belle jeune fille, Kenza, issue d’une famille riche. Son père M. Wone a baptisé sa maison « Diamond House » pour faire étalage de sa richesse. La jeune fille tient un journal intime dans lequel elle a décrit l’homme de ses rêves. Ce dernier échoue entre les mains d’un voleur dénommé Chaka. Une question se pose alors : ‘’Chaka saura-t-il être l’homme de ses rêves ? Une série de 24 épisodes pour 26 mn chacune. Le suspense sera garanti. Les thèmes abordés sont : amour, argent, vengeance et suspicion. « Que les Sénégalaise sachent que ce sont des personnes ordinaires qui incarnent les personnages dans les séries. Que certains arrêtent de mélanger le personnage dans un film et la personne dans son quotidien’’, invite Mame Cheikhou Guèye dit Sanekh. Une question cependant : cette série télévisée aura-t-elle le même succès que Wiri Wiri ?

Safiyatou DIOUF (Stagiaire)

 

Section: