Publié le 12 Jun 2012 - 20:39
DECLARATION-CONVERGENCE SOCIALISTE

Malick Noël Seck récusé comme coordonnateur

 

Des membres de Convergence socialiste, une instance du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), ont déclaré mardi qu’ils ne reconnaissaient plus Malick Noël Seck comme étant le coordonnateur de ladite structure et condamné ses ‘’attaques’’ dirigées contre Ousmane Tanor Dieng. ‘’(…) Nous nous désolidarisons de notre camarade (Malick Noël Seck) et ne le reconnaissons plus comme coordonnateur de notre structure’’, ont soutenu des membres de Convergence socialiste dans une déclaration remise à l’APS. ‘’Nous prônons un retour aux objectifs initiaux, c’est-à-dire en faire un mouvement phare toujours à l’avant-garde des actions menées par le parti socialiste et aux côtés de son secrétaire général’’, affirment-ils.

 

Les responsables de Convergence socialiste déclarent renouveler leur ‘’confiance’’ à Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du PS qu’ils comptent ‘’accompagner aux élections législatives, pour le triomphe de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar’’. Ils condamnent ‘’fermement, et avec la dernière énergie, les attaques impertinentes (...) à l’endroit’’ du leader du PS. Le leader de Convergence socialiste, Malick Noël Seck, a demandé vendredi le départ de Ousmane Tanor Dieng de la tête du PS. La "destitution" de M. Dieng "est impérative et urgente", a dit M. Seck. Dans une récente déclaration, le Mouvement national des jeunesses socialistes (MNJS), une autre instance du PS, a lui aussi renouvelé sa ‘’confiance" à Ousmane Tanor Dieng et dénoncé l’attitude de Malick Nöel Seck ‘’à l’endroit du secrétaire général du Parti socialiste". M. Dieng était, il y a quelques semaines, la cible de nombreuses critiques liées au choix des ministres socialistes entrés dans le gouvernement et de ses candidats aux élections législatives, sous la bannière de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle).

 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal