La défense se tourne vers la Cour suprême
Bien que déboutés par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar qui a décidé de maintenir leurs clients en prison, les avocats de Khalifa Sall et Cie ne se savourent pas vaincus. Ils ont décidé de se rabattre sur la Cour suprême.
En d’autres termes, la défense va attaquer l’arrêt de confirmation de rejet de demande de liberté provisoire de la Cour d’appel en se pourvoyant en cassation. Elle espère que les juges de la Chambre criminelle de la Cour suprême ‘’vont rectifier les erreurs de droit’’.
Ce qui va ouvrir les portes de la liberté à leurs clients en prison depuis le 7 mars dernier pour différentes infractions consécutive à la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Il s’agit entre autres des délits d’association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, d’escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux. Le 3 avril dernier le Doyen des juges a refusé la liberté provisoire aux inculpés. Une décision confirmée hier, par la Chambre d'accusation.