Dadju et Abou Tall au grand-théâtre
Les membres du groupe Shin Sekai créé en 2012 en France, Dadju d’origine congolaise et Abou Tall d’origine sénégalaise se produisent en spectacle ce soir au Grand-Théâtre. Ils promettent de mettre le ‘’feu’’ sur scène pour séduire le public sénégalais.
‘’Préparez vous et venez en débardeur. Je promets un spectacle trop chaud demain (Aujourd’hui) et vous n’allez pas regretter’. C’est l’invite du rappeur Dadju du groupe Shin Sekai. Le duo était en conférence de presse, hier, pour annoncer leur spectacle de ce soir au Grand-Théâtre. Dadju et Abou Tall ont le ‘’sang chaud’’. Ils promettent de mettre le ‘’feu’’ ce soir à ce temple de la culture. Pour une première, le petit frère de Maitre Gim’s se produit en spectacle au Sénégal, mais reste persuadé qu’il va séduire le public qui le suit de très près, depuis ses débuts. Contrairement à Abou Tall qui en est à sa deuxième expérience dans son pays d’origine. ‘’C’est la première fois que je viens au Sénégal, mais je suis particulièrement content, parce que, ce sont les Sénégalais qui m’envoient beaucoup plus de messages sur mes réseaux sociaux. Ce qui me fait le plus plaisir est que la date de ce concert a été choisie par les jeunes de ce pays qui ont voulu que je sois là’’, informe Dadju.
L’organisatrice de l’événement Coumba Babacar Ngom confirme les propos du chanteur. Ce sont les Sénégalais, dit-elle, qui ont choisi Dadju parmi tant d’autres. ‘’On a fait un sondage sur les réseaux sociaux. On a compris que ce groupe est plébiscité par la jeunesse sénégalaise. Donc pour innover, on a porté notre choix sur eux pour leur faire plaisir’’, explique l’organisatrice.
‘’Shin Sekai ne sera jamais mort, c’est à vie’’
Lors de leurs échanges avec la presse Dadju a tenu à rappeler à ses nombreux fans que, malgré leur carrière solo, Shin Sekai, nom du groupe qu’il forme avec Abou Tall, existe toujours. ‘’Le groupe ne sera jamais mort, Abdou Tall reste très proche de moi. Quand il est en studio je suis avec lui et c’est pareil, quand moi aussi je suis en studio. Shin Sekai ne sera jamais fini, c’est à vie. Là c’est juste qu’on a décidé de voir ce qu’on pouvait proposer au public, en solo. Comprenez qu’on est juste en pause. Ce sera peut-être, l’année prochaine, mais vous allez nous revoir en duo’’, annonce l’auteur de ‘’ Reine’’.
Aussi, il n’a pas manqué de rappeler que faire de la musique n’a jamais été son objectif même si, il s’y plait aujourd’hui et tend vers le meilleur. ‘’Je ne voulais pas faire de la musique, à la base. Cela s’est passé le plus naturellement possible. C’est pourquoi, j’ai commencé tard ma carrière. Aussi, dans mon entourage, il y a beaucoup de personnes qui faisaient de la musique. J’accompagnais beaucoup Gim’s, quand il allait en studio. Au final, moi-même, j’ai commencé à m’y rendre seul et au final j’y ai pris goût et là, je ne regrette rien’’, confie Dadju sourire aux lèvres.
HABIBATOU WAGNE