Frapp/France Dégage
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/pour-la-souverainete-monetaire-france-degage-renforcement-de-la-domination-economique-et-de-l-039-oppression-mentale-faisons-face-a-l-039-offensive-neocoloniale-1058472.jpg?itok=IuIAx9OO)
Le Front pour une révolution anti impérialiste populaire et panafricaine (Frapp)/France Dégage ne lâche pas prise. En conférence de presse hier, il a salué la mobilisation autour de l’équipe nationale, et suggère le même engouement en faveur des équipes nationales des paysans, éleveurs… ‘‘De la même manière qu’on s’arrache les maillots de l’équipe de football, nous citoyens sénégalais devons arracher les maillots de nos autres équipes nationales.
Maillots qui ont pour noms mil, maïs, sorgho et non blé, lait de Dagana, Kolda, Sangalkam, Dahra, chaussures de Ngaye, poulets, oignons et pommes de terre sénégalais’’, prêchent-ils. Le mouvement est revenu sur le cafouillage autour de l’importation annoncée de la volaille étrangère.
Les camarades de Guy Marius Sagna invitent les acteurs de la filière à rester vigilants, malgré les assurances du ministre du Commerce. Selon eux, le directeur de Cabinet qui avait annoncé que la levée de l’interdiction était ‘‘inéluctable’’ a dit tout haut ce qui se dit dans les coulisses du ministère.