SENAC SA
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Autoroute_1.jpg?itok=U9_gntWb)
Faire d’une pierre deux coups. C’est que fait Senac Sa, en ayant décidé de ‘’taxer l’incivisme pour financer les hôpitaux’’. En effet, dernièrement, le ministère des Transports a décidé, par arrêté, une taxe de 5 000 F Cfa pour les automobilistes qui prenaient les voies automatiques sans carte Rapido ou avec des cartes sans suffisamment de crédit, portant préjudice aux autres.
L’argent issu de ces contraventions, renseigne l’entreprise, a été intégralement versé aux hôpitaux de Pikine et de Rufisque, dans le cadre de sa politique de bon voisinage.
‘’Ainsi, les hôpitaux Tali Bou Dabo, Hoggy, Cnao et Pikine ont reçu des équipements en traumatologie et en accidentologie, et du matériel divers estimés à 10 millions de francs Cfa constitués de l’intégralité des taxes payées par les contreventions dans les voies automatiques’’, renseigne une note parvenue hier à ‘’EnQuête’’. Donc, en plus de permettre de châtier les récalcitrants, cette mesure sert une cause sociale.