Publié le 7 Aug 2018 - 15:17

Thierno Alassane Sall

 

Dans un entretien accordé à Seneweb, le président du mouvement ‘’République des valeurs’’, en tournée dans le pays, s’est prononcé sur le  bilan du régime de Macky Sall auquel il a appartenu. A quelques mois de la Présidentielle, Thierno Alassane Sall estime que son ancien camarade de parti a un ‘’bilan de tâtonnement  et d’échec’’. En lieu et place de l’autosuffisance alimentaire promise par le régime, l’ancien ministre de l’Energie dit avoir vu une faim.

A l’issue de ses contacts avec les populations de l’intérieur, il a dressé un constat peu reluisant. ‘’Il y a des images assez bouleversantes qui me resteront éternellement dans l’esprit, notamment à Koungheul où des femmes nous disent que leurs enfants continuent à prendre les bateaux  et à aller mourir parce que la situation est difficile, parce qu’aucune perspective ne s’offre à eux. 

A Tamba où les jeunes prennent le thé à longueur de journée, la seule perspective pour eux, c’est d’être chauffeur de Jakarta. A Goudiri, l’eau se trouve à 60 m de profondeur’’, a-t-il noté. Toutefois, l’ancien ministre de l’Energie ne veut pas faire dans le nihilisme. ‘’Quand on va dans le Djolof, on voit bien des forages, des pistes de production, des écoles, des villages électrifiés. On ne peut pas nier ces réalisations’’, a-t-il reconnu.

Section: 
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration