Publié le 13 Jul 2012 - 15:08
APRES SA CHUTE DU POUVOIR

Me Wade prépare un livre sur le Sénégal

 

 

Depuis le Maroc où il s'est replié, suite à une invitation du roi Mouhamed VI, Me Wade est en train d'écrire (ou de se faire écrire?) un ouvrage. Sorte de mémoires, le livre, assurent nos interlocuteurs, revient sur les 12 ans d'alternance, qui ont permis au Pds d'imprimer sa politique au Sénégal. Il replonge sur les premiers instants où le prédécesseur de Macky a plongé dans la mare politique, alors que Senghor était Président.

 

Me Abdoulaye Wade devrait aussi consacrer beaucoup de bonnes feuilles sur les trahisons qu'il aurait subies, ces dernières années. Là, sûr que l'actuel Président du Sénat et Mamadou Seck, ex-Président de l'Assemblée nationale en auront pour leur dose. Il évoque aussi, selon nos interlocuteurs, sa vision du continent africain et les déceptions qu'ils a connues lorsqu'il s'est agi pour lui de travailler avec d'autres chefs d'Etat sur le projet de l'Union africaine. Un livre qui promet d'être incisif. Le seul point mystère, c'est de savoir quand est-ce qu'on va mettre le livre en édition.

 

 

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye