Publié le 26 Nov 2018 - 06:40
TRAGEDIE A MONZON EN ESPAGNE

Un Sénégalais poignarde sa femme

 

C’est la tristesse et la consternation à Monzon, une localité de la région de Saragosse en Espagne.  Un sénégalais de 48 ans a poignardé, hier soir, a mort sa femme de nationalité sénégalaise elle aussi.  La dame du nom de Rokhaya D, âgée de 42 ans, était originaire de Kaolack. Elle était la mère de 2 enfants et vivait avec son mari à Monzon, depuis 10 ans. Rokhaya travaillait à la mairie de la localité. Le drame s'est produit aux environs de 13h dans leur appartement, en présence de leurs 2 enfants âgés de 8 et 4 ans.

Il s’avère que le couple battait de l’aile depuis longtemps. Le mari, dit-on, avait été même condamné à ne plus s'approcher de son ex-femme. Cette mesure d’interdiction est survenue, après que Rokhaya ait dénoncé son mari, en 2013, pour violences conjugales. Depuis, ils vivaient séparés.

Dans la soirée, des dizaines de Sénégalais et d’Africains se sont rendus sur les lieux du drame pour protester contre cet assassinat. Un meurtre qui intervient moins de 3 mois après le drame de Bilbao qui avait vu la dame Maguette Ndiaye égorgée par son mari.

 

Section: