Jazz
Le 30 avril, à l’instar du reste du monde, le Sénégal fêtera la journée internationale du jazz. Le journaliste de Radio Sénégal international, Alioune Diop en collaboration avec la Direction des Arts, les musées Boribana et des Civilisations noires, la Maison de l’Oralité Kër Leyti et l’Herbe Hancock Jazz, a concocté tout un programme pour marquer cet évènement.
En effet, il est prévu une conférence animée par le critique de cinéma et fin connaisseur de la musique jazzy, Pr Maguèye Kassé. Il présentera une communication sur ‘’Jazz Productif : De Duke Ellington à Omar Sosa’’. L’information est donnée dans un communiqué de presse reçu à EnQuête hier.
C’est à la salle Pench du Musée des Civilisations noire que se tiendra ladite conférence qui sera suivie d’un concert de Jamm Jazz. En outre, dans la note, il est indiqué que cette manifestation est la première d’une série dénommée ‘’Initiatives Art et culture en mouvement’’ qui comprend des activités liées à toutes les disciplines artistiques’’.