Bideew Bu Bess invité à Caracas
Les frères Sall, unis au sein du groupe de rap Bideew Bu Bess cartonnent et détonnent avec leur dernière production ''Ndoumbélane''. Après avoir tenu le pari de remplir les 1200 places de Sorano, lors de la soirée de leur 17ème anniversaire, il y a quelques semaines, la fratrie Moctar, Baïdy et Ibrahim sont les hôtes du Festival culturel avec les peuples d’Afrique qu’organise le Venezuela.
''Le groupe Bideew Bou Bess, sur invitation de la République Bolivarienne du Venezuela, participe du 23 au 29 juillet 2012 à la quatrième édition du Festival culturel avec les peuples d’Afrique'', renseigne un communiqué parvenu à EnQuête. Le document précise que le bureau du vice-ministre pour l’Afrique du pays du président Hugo Chavez est l'initiateur de ce festival. L’objectif majeur de cette manifestation est de faire connaître au peuple vénézuélien les richesses culturelles africaines, à en croire la même source.
''Ce festival est organisé dans le cadre des préparatifs du 3ème sommet des chefs d’État et de gouvernements d’Amérique du Sud et d’Afrique qui aura lieu à la fin du mois d’octobre à Malabo en Guinée Équatoriale'', à en croire le communiqué. Aux côtés des ambassadeurs hip-hop sénégalais joueront, évidemment, des artistes vénézuéliens, mais également des Gambiens, Nigérians, Brésiliens et Cubains.
BIGUE BOB