Les communautés artistiques du Pakao satisfaites
Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de la commune de Sédhiou a appuyé les artistes locaux en matériel musical d’une valeur de sept millions de francs CFA. Ce geste entre dans le cadre d’un programme de renforcement et de renouvellement des centres culturels en équipements visant à accompagner les communautés artistiques du pays. La cérémonie de réception a eu lieu en fin de semaine dernière en présence des artistes, autorités administratives et élus locaux de la région.
Satisfaits de ce geste, certains artistes ont remercié l’autorité d’avoir pensé à la région de Sédhiou. « Ce matériel de dernière génération va mieux nous permettre de vulgariser, vendre l’image de la région et nous permettre de participer au grand rendez-vous culturel à travers le monde », ont soutenu les bénéficiaires. Ils ont assuré au ministre maire qu’ils vont faire bon usage de ce matériel pour sa durabilité.
Touché par la joie et les propos des bénéficiaires, Demba Faye, directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication a réitéré l’engagement de la tutelle à renforcer davantage les équipements des centres culturels régionaux. « Ce qui permettra de booster la production et valoriser l’art des acteurs culturels du Sénégal », dit-il. Il n’a pas manqué de rappeler les missions d’un centre culturel. Pour lui, un centre culturel assure un ensemble de missions liées à la conservation, à la documentation et à la valorisation du patrimoine, qu’à l’expertise, au conseil et au soutien dans le champ de la création et de la diffusion culturelles sous toutes ses formes.
EMMANULE BOUBA YANGA