Publié le 21 Oct 2019 - 09:08

Khalifa Sall

 

L’ex-maire de Dakar va rencontrer les journalistes, aujourd’hui à 15 h, à la City Business, sur la Voie de dégagement nord (Vdn), à Dakar, selon un communiqué de la coalition Taxawu Senegaal. ‘’Une occasion pour Khalifa Ababacar Sall de faire une adresse aux Sénégalais’’.

L’ex-maire de Dakar a été gracié par le président de la République, Macky Sall, le 29 septembre, après avoir passé 2 ans et demi en détention pour détournement de deniers publics.  

Il a été libéré en même temps que deux de ses coaccusés et collègues de la mairie de Dakar, Mbaye Touré et Yaya Bodian. Incarcéré depuis mars 2017, dans l’affaire de la "caisse d’avance" de la mairie, il avait été condamné à 5 ans de prison, le 30 mars 2018, une peine confirmée par la Cour d’appel de Dakar, cinq mois plus tard, par la Cour suprême ensuite, le 3 janvier 2019.

Khalifa Ababacar Sall avait été révoqué de ses fonctions de maire de la capitale sénégalaise, au lendemain de la confirmation de sa condamnation par la cour d’appel. Il a été également privé de son mandat de député. 

 

Section: 
KAOLACK : DÉVERSEMENT DES EAUX USÉES - PROBLÈMES D’ASSAINISSEMENT DU MARCHÉ CENTRAL : Les commerçants en colère contre le maire
UCAD : Retour sur les raisons des affrontements
COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Des paysans bradent leurs productions, faute d’acheteurs
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : La nounou Maimouna Diop condamnée à deux ans de prison
OPÉRATION MONDIALE CONTRE LES RÉSEAUX DE TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES ET FORESTIÈRES : 20 000 animaux vivants saisis et 365 suspects arrêtés
SYNDICAT NATIONAL DES GENS DE MER OFFSHORE PÉTROLE : Le ras-le-bol des travailleurs
LANCEMENT DU SPORT SCOLAIRE À THIÈS-EST : Le maire offre un cadre d’expression aux jeunes talents
MÉDECINS SÉNÉGALAIS ET FUITE DES CERVEAUX : Le serment d'Hippocrate au service de la France  
LANCEMENT SEMAINE DE L'ÉCOLE DE BASE À DAHRA : Transhumance, mariages précoces : ces maux qui gangrènent l'École
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal