Publié le 26 Oct 2019 - 20:13
DRAME DE BAGADADJI - FEMME DECAPITEE PAR JALOUSIE

Le mari meurtrier arrêté, après 6 jours de cavale 

 

Abdourahmane Kanté, âgé de 27 ans, a été arrêté, ce vendredi 25 octobre, par les populations, pour avoir tué sa femme à coups de coupe-coupe, pour une histoire de jalousie. En garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Kolda, il est poursuivi pour assassinat. 

 

 Depuis trois ans, Abdourahmane Kanté vivait avec sa femme, âgée de 17 ans, et son bébé de 8 mois, dans la forêt de Sinthiang Siring, dans la commune de Bagadadji, où il exploite du charbon de bois. Mais, depuis quelques mois, les deux tourtereaux ne filaient plus le parfait amour. Et pour cause, le mari soupçonnait sa femme d’avoir des relations adultérines. Chaque jour presque, il y avait des disputes suivies de bagarres.

Le dimanche 20 octobre dernier, vers 19 h 30 mn, revenant du travail, il s’est mis à critiquer sa femme, l’accusant d’adultère. Ne pouvant plus tolérer les remontrances de son mari, la dame Aissatou Touré a répliqué d’une manière vulgaire. Entrant dans une colère noire, Abdourahmane Kanté se mit à corriger sa dulcinée, en lui administrant quelques coups de poing.

Mais cela ne l’a pas calmé. Il s’est saisi de son coupe-coupe. Devant la mine meurtrière de son mari, Aissatou Touré a tenté de fuir. Elle n’est pas allée loin. Le mari l’a rattrapée, à environ 40 mètres de leur domicile, au bloc 4, dans la forêt, et lui a asséné trois coups violents à la nuque, au cou et au dos.

Le meurtrier arrêté sur les lieux du crime

Ce vendredi, vers 10 h passées, les populations du village de Sinthiang Siring, en collaboration avec les exploitants, sont parvenus à mettre la main sur le meurtrier qui errait sur les lieux du crime. Il a été conduit à la mairie de Bagadadji où l’édile a saisi le commandant de la brigade de gendarmerie de Kolda. Ses hommes ont eu des difficultés pour faire sortir le meurtrier des locaux de la mairie, tellement il y avait du monde. Chacun voulait voir le mari meurtrier. Finalement, l’homme a été conduit à la brigade de gendarmerie de Kolda où il se trouve présentement.

Il fera son face au procureur près le tribunal de grande instance de Kolda, ce lundi 28 octobre. Il risque d’atterrir à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Kolda où il attendra son procès.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu