Publié le 6 Nov 2019 - 16:54
AFFAIRE KHADY SEYE

Cheikhna Diop inculpé de meurtre avec préméditation

 

Le meurtrier de Khady Sèye a été placé sous mandat de dépôt et envoyé en prison. Il sera jugé, lors d’une audience du tribunal de grande instance de Diourbel siégeant en chambre criminelle. Une reconstitution des faits sera effectuée prochainement, avec un retour sur les lieux du crime.

 

Cheikouna Diop a passé, hier, la nuit à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel où il est arrivé un peu après 18 h. Dans cet établissement pénitencier, l’ancien marchand ambulant va méditer sur son sort et les raisons qui l’ont amené à assassiner Khady Sèye.

Hier, après un retour de parquet au commissariat urbain de la capitale du Baol, il a fait face au juge d’instruction du 1er cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel qui ‘’l’a inculpé de meurtre avec préméditation’’, selon une source proche du milieu judiciaire.

Comme lors de l’enquête policière, l’accusé, d’après toujours cette source, ‘’n’a pas varié dans ses déclarations. Il a réitéré avoir tué Khady Sèye qu’il a accusé de sorcellerie’’. Le délit de tentative de viol brandi par certains proches de la regrettée Khady Sèye n’a pas été retenu, aussi bien par la police que le magistrat instructeur.

Plus tôt dans la matinée, les populations du quartier avaient crié leur ras-le-bol, avant de demander aux forces de défense et de sécurité de tout faire pour que leur quartier soit sécurisé.

En effet, renseigne El Hadj Khouma, un riverain, ‘’en l'espace de 2 ans, le quartier a enregistré trois meurtres. Il est devenu le refuge des malfrats et vendeurs de stupéfiants. Il faut les pourchasser et les mettre hors d’état de nuire’’.

Pour rappel, Cheikhouna Diop a asséné plusieurs coups de couteau à Khady Sèye, sa voisine de palier. La défunte n’a pas réussi à échapper à la folie meurtrière de celui qui séjourne désormais à la prison.

Boucar Aliou Diallo

 

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu