Publié le 7 Nov 2019 - 03:16
DESENCOMBREMENT DE DAKAR- PLATEAU

Abdou Karim Fofana appuie Alioune Ndoye

 

La commune de Dakar-Plateau a reçu, hier, le ministre de l’Urbanisme Abdou Karim Fofana. Ce, pour la signature d’une convention de lutte contre les déchets et l’encombrement dans cette municipalité.

 

Le nouveau ministre de la Pêche et maire de la commune de Dakar-Plateau ne sera pas seul dans son combat pour désengorger sa municipalité.

En effet, il a signé, hier, une convention avec son collègue de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, pour la gestion des déchets et les encombrements. L’objectif, d’après l’édile socialiste, est de faire du Plateau une commune-pilote afin de restaurer le cadre de vie.

‘’Rien de viable ne peut se faire dans l’anarchie, et le désencombrement est une principale préoccupation de notre localité’’, explique M. Ndoye.  Pour lui, les populations doivent être les premiers acteurs de cette lutte pour rendre la commune attrayante.

Pour le ministre de l’Urbanisme, Dakar-Plateau a été choisie de par sa position stratégique dans la capitale sénégalaise, car, estime-t-il, le succès du projet sera un signal fort pour l’ensemble des communes. Abdou Karim Fofana renseigne, ainsi, que plusieurs services seront mobilisés pour la réussite de cette mission. Il liste, à ce propos, la Direction de la lutte contre les encombrements, la Direction des paysages humains et des espaces publiques, la Direction de la propreté et de l’hygiène publique…

Aux yeux du ministre de l’Urbanisme, Dakar doit être débarrassée de tous les scories, dans la mesure où, dit-il, cette ville est la vitrine politique et économique du Sénégal. Il invite alors toutes les populations à s’impliquer pour la réussite de ce projet. Un appel qui a trouvé un écho favorable auprès des administrés qui promettent de faire de Dakar-Plateau un modèle. Elles comptent ainsi appuyer cette initiative par un suivi et des sanctions pour décourager les récalcitrants.

Habibatou TRAORE

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu