Publié le 5 Aug 2012 - 23:10
MODOU DIAGNE FADA

" Les vacances gouvernementales frôlent l’indécence"

 

Les vacances prises par le gouvernement quatre mois après son installation, ne sont pas du goût de Modou Diagne Fada. Le député libéral estime que cela « frôle l’indécence » à cause des urgences qui assaillent le pays.

 

« Ce n’est pas normal que le gouvernement aille en vacances après seulement quatre mois après installation », a fustigé Modou Diagne Fada, invité de l’émission dominicale « Grand jury » de la Rfm.

Pour l’ex-ministre de la Santé, « c’est inacceptable ». Parce que dit-il, « nous ne somme pas en France mais au Sénégal où nous sommes en face d’urgences notamment la campagne électorale qui bat de l’aile, la menace du péril acridien, les inondations… »

 

« Cela frôle l’indécence. C’est une grosse erreur », assène Modou Diagne Fada qui rappelle que le gouvernement a été élu pour trouver des réponses aux urgences. Le député libéral de conclure : « si après 4 mois après, ils sont fatigués, je me demande comment ils seront après deux ans d’exercice du pouvoir ».

 

Nettali

 

 

Section: 
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN