Publié le 11 Aug 2012 - 08:45
VIOLENCE ET MENACES DE MORT SUR SON PÈRE

Assane Ndiaye polygame et père de 5 enfants déféré au Parquet

 

Agent de sécurité, marié et père de cinq enfants, Assane Ndiaye croupit en prison pour avoir violenté et menacé son père Youssou Ndiaye. Mais aussi pour détention de chanvre indien et rébellion contre agents des forces publiques.

 

 

S’il y a un père de famille qui risque de passer la fête de Korité loin des siens, c’est bel et bien Assane Ndiaye. Depuis un certain temps, ce polygame et père de cinq bouts de bois de Dieu n’était plus en odeur de sainteté dans la maison de son père Youssou Ndiaye. Les choses sont allées de mal en pis lorsque le père a demandé au fils d'aller voir ailleurs. Ainsi, l'affaire a fini par atterrir à la police.

''Mon fils me menace de mort et personne ne peut le raisonner. Il est agressif et très violent. Il m’insulte à tort et à travers. Je suis allé voir sa sœur, pour qu’il quitte ma maison avec ses deux épouses, mais en vain'', a expliqué le père écœuré aux limiers. A l’en croire, samedi dernier, son fils s’est présenté dans sa chambre à coucher. ''Quand je me suis levé, raconte le vieil homme, il m’a déclaré de vive voix qu’il allait me tuer. Je lui ai répondu qu'il n'avait rien à gagner à me torturer ou à me menacer, mais plutôt à m’entretenir et à me traiter avec égard''. Par la suite, le prévenu est entré dans sa chambre, pour en ressortir avec un couteau. Pour se défendre, le pater renseigne avoir battu en retraite pour se munir d'un coupe-coupe. Un voisin s’interposera entre le père et le fils.

 

Interrogé, Assane Ndiaye a tout nié. ''Depuis un certain temps j’avais constaté que mon père ne me parlait plus, du fait que je ne lui donnais plus d’argent. Il me traitait de tous les noms d’oiseaux, devant mes épouses et mes enfants'', s'est défendu l’agent de sécurité. Toutefois, les choses auraient empiré le samedi dernier, lorsqu'à sa grande surprise, son père lui a intimé l’ordre de quitter la maison avec sa famille. Une chose qu'il refusera, en se mettant à insulter son père.

 

Ainsi, quand les limiers sont allés le cueillir, l'agent de sécurité a été appréhendé en possession d'un tube contenant du chanvre indien, en plus de s'être rebellé au moment de son interpellation. ''Quand les policiers sont venus chez moi, je leur ai demandé de me laisser la convocation. Ce qu’ils ont refusé. Cela m’a énervé et je leur ai manifesté une farouche opposition'', dira-t-il. Il a aussi reconnu avoir insulté son père et avoué détenir une arme à feu. Mais il a nié les menaces et la violence sur son ascendant.

 

 

CHEIKH THIAM

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures