Publié le 11 Aug 2012 - 09:15
ACCUSÉ DE VIOL SUR UNE FILLETTE DE 9 ANS

10 ans de prison planent sur la tête d’un élève

 

Un élève âge de 20 ans risque 10 années d’emprisonnement. Il est accusé d’avoir violé une élève de 9 ans près d’une mosquée à Guédiawaye.

 

Âgé de 20 ans, M. K dit Papa risque de quitter les salles de classe pour un séjour de 10 ans dans des cellules de prison. L’élève est poursuivi pour le viol d'une fillette de 9 ans. La présumée victime Nd. Dieng est élève en classe de CE2. Selon ses déclarations faites à l’enquête et réitérées devant les juges, le prévenu l’a violée et a menacé de la tuer, en cas de dénonciation.

 

Le 30 avril dernier, aux environs de 20h, la fillette est partie acheter du couscous pour sa mère. ''En cours de route, raconte-t-elle, j’ai rencontré Papa. Il m'a bâillonnée avec sa main et a sorti un couteau''. Ensuite poursuit Nd. Dieng, ''Il m’a intimé l’ordre de me coucher par terre, près du mur de clôture de la mosquée, si je ne voulais pas mourir. Il a ôté mon slip et abusé de moi, avant de s’enfuir, à la vue d’un témoin oculaire''. À cause des menaces de mort proférées par son violeur, l’élève refuse de piper mot sur sa mésaventure. Car, en découvrant des traces de sang sur le slip de sa fille qui boitillait également, sa maman A. Diédhiou l'a interrogée, mais elle a refusé de parler.

 

Ce n’est que le 8 juin qu’elle consent à parler. Son présumé violeur est arrêté le 16 juillet, alors qu’il se trouvait chez des amis. Devant les enquêteurs, le prévenu conteste les faits, avant de réitérer ses dénégations face aux juges qui l’ont jugé à huis clos. ''Je connais ND. Dieng, mais je ne l’ai ni vue, ni touchée, encore moins menacée pour entretenir des relations sexuelles avec elle'', s'est défendu le prévenu. Il a ajouté que la nuit des faits, il n’était pas dans son quartier Cheikh Wade à Guédiawaye. ''J’étais à une réunion convoquée par notre mouvement à Ouest Foire''.

Convaincu de la culpabilité du prévenu, le parquet a requis une peine de 10 ans ferme. Tandis que la défense a demandé la ''relaxe pure et simple''. Pape sera édifié sur son sort lundi prochain, 13 août.

 

FATOU SY

 

 

Section: 
ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE :Treize victimes réclament 13,35 millions FCFA à un menuisier
PREPARATIFS DU 4 AVRIL A THIES : Le gouverneur Saër Ndao affiche sa confiance
POINT-E : ABUS DE CONFIANCE SUR UN MONTANT DE 30 MILLIONS : Un technicien de surface turc interpellé, de retour chez lui
Enfants maires
Séquestration
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs