Le procès en appel de l’ancienne basketteuse Aya Pouye renvoyé

La Cour d’appel de Dakar a renvoyé l’affaire opposant les membres de l’Association des internationales et anciennes basketteuses du Sénégal (AIABS) au 4 janvier 2021.
En effet, la défense a joint dans le dossier une pile de documents que le président ne pouvait pas examiner durant l’audience.
A rappeler que cette affaire, vieille de trois ans, avait été jugée en première instance par la Chambre correctionnelle de Dakar. Cette juridiction avait condamné l’ancienne basketteuse Rokhaya Pouye dite ‘’Aya’’ à trois mois de prison avec sursis, pour abus de confiance. En sus de cette peine, elle devait payer 10 millions de francs CFA de dommages et intérêts.
Après son élection contestée à la tête de l’AIABS, Aya Pouye a été attraite en justice. La plaignante, Aida Ndong, une ancienne Lionne du basket, l’accuse d’avoir dissipé leurs finances. Selon cette dernière, la prévenue avait organisé un bal, sans l’avis du bureau. Madame Ndong soutient que l’ancienne capitaine a dissipé 40 millions de francs CFA provenant des sponsors, des mécènes et des subventions de la défunte primature. A l’en croire, cette dernière leur offre chaque année 5 à 10 millions, ainsi que des billets d’avion.