Ses fidèles organisent la contre-offensive
L’unité dans la famille politique présidentielle à Sédhiou continue de s’effriter au fur et à mesure qu’approche la désignation de l'unique candidat du département pour les sénatoriales.
Après la sortie de militants se réclamant de l’APR pour fustiger «l’irrégularité» de la candidature de Mamadou Lamine Diawara (voir notre édition d'hier), les coordonnateurs des communautés rurales de Bambaly, Djiredji, Djibabouya et de Sansamba ont réaffirmé leur soutien à la candidature de Mamadou Lamine Diawara contre celle d’Abdoulaye Coly.
«Aujourd'hui, il n'est pas question d'une candidature de prestige pour faire de la figuration aux élections, mais d'être dans une dynamique qui nous permette de les remporter», a indiqué Modou Ndiaye, coordonnateur de l’Apr à Bambaly et porte-parole du jour lors d'un point de presse tenu hier. Dans cette voie, a-t-il ajouté, «un profil de candidature ne saurait être meilleur que celui de Mamadou Lamine Diawara».
Pour ces conseillers ruraux, le candidat choisi «est un acteur du développement vu les actions concrètes qu’il est en train de poser pour l’épanouissement socio-économique des populations». C'est pourquoi il «invite les détracteurs de Diawara à chercher des arguments ailleurs que dans un raisonnement de casier judiciaire qui ne tient pas la route». Pour Modou Ndiaye, «une bonne partie des conseillers sont encore des opposants, d'où la nécessité de promouvoir un candidat bien connu des populations et capable de gagner la confiance des conseillers dans les collectivités locales».
LAMINE BA