Saint-Louis jazz
Après une pause forcée d’une année à cause de la pandémie, le Saint-Louis jazz revient cette année. Les organisateurs ont annoncé hier que l’évènement se tiendra du 18 au 20 juin prochain. Existant depuis 1992, le festival international de jazz de Saint-Louis est inscrit désormais au catalogue des plus grands festivals du monde.
Depuis la première édition, cette manifestation a vu la participation de plus de 250 musiciens connus à travers le monde, tels que Manu Dibango, Abdoullah Ibrahim, Youssou Ndour, Baba Maal, entre autres.
Il a pour but de promouvoir la culture sénégalaise à travers l’organisation de manifestations culturelles traditionnelles telles que le ‘’Fanal’’, les jeux de faux-lion, la lutte, le ‘’Takusanou Ndar’’, le ‘’Tanebeer’’, etc. Il est devenu ‘’l’un des plus importants festivals d’Afrique, en termes d’image, de notoriété, d’influence, mais aussi de tenue régulière’’.
Depuis 25 ans, cet évènement de renommée internationale accueille chaque année des milliers de festivaliers, devenant ainsi un rendez-vous musical incontournable pour les jazzophiles, africains, européens, américains, asiatiques et sénégalais.